Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux Girondins qualifiés pour la finale du Championnat de France du dessert

Imprimer

12631457_1035780999826121_5931616253718153732_n.jpg
Les deux lauréats pour la région Sud-Ouest © Cedus/ Championnat de France du dessert

Deux Girondins ont décroché, mardi 26 janvier, leur billet pour la finale nationale du 42e Championnat de France du dessert, qui aura lieu en mars, à Biarritz. Trois des quatre candidats des Pyrénées-Atlantiques figurent quand même sur le podium

Il n'y aura pas de représentants des Pyrénées-Atlantiques pour la finale nationale du 42e Championnat de France du dessert qui se déroulera pourtant les 22 et 23 mars prochain au lycée hôtelier de Biarritz.

Après trois heures d'épreuves, ce mardi 26 janvier, à Arcachon, le jury présidé par le MOF chocolatier Pierre Mirgalet, a désigné deux Girondins comme finalistes pour la région Sud-Ouest, de ce concours organisé par le Cedus.

Ainsi, Rémi Fauchet, du lycée hôtelier de Talence, décroche sa place en finale dans la catégorie juniors avec un Arbre en fruits, poire, noisette et yuzu. Chez les professionnels, c'est Clément Matheou, du restaurant L'Oiseau bleu, à Bordeaux qui se qualifie avec un dessert Sensation fumée, chocolathé, ananas.

Les quatre candidats des Pyrénées-Atlantiques en course pour cette finale régionale n'ont pas démérité pour autant puisque trois d'entre eux figurent sur le podium.
En catégorie junior, Baptiste Lartigau du lycée de Navarre à Saint-Jean-Pied-de-Port se classe troisième. En catégorie professionnel, Mathieu Hild, de L’Atelier de Gaztelur à Arcangues est deuxième et Gautier Alvarez, de l'Auberge basque à Saint-Pée sur Nivelle, troisième.

Pour la finale nationale, en mars prochain, les deux vainqueurs devront à nouveau réaliser ces desserts qualificatifs mais aussi improviser un dessert à l'assiette à partir d'un panier d'ingrédients surprises sélectionnés par Jérôme Chaucesse, le président du jury de cette édition 2016.

dessert,concours,championnat de dessert,arcachon,biarritz
Les trois candidats basques Baptiste Lartigau, Gautier Alvarez et Mathieu Hild. ©Cedus

Les commentaires sont fermés.