Le mauvais temps et les forts coups de vent annoncés pour les prochains jours ont contraint la ville de Bayonne et l'Académie du chocolat à reporter la manifestation dédiée au chocolat de Bayonne
Ce devait être trois jours de fête pour marquer les 30 ans de l'Académie du chocolat. Les réservations allaient bon train et certains rendez-vous étaient déjà complets mais la météo de ce début novembre en a décidé autrement. Bayonne fête son chocolat, la manifestation organisée par l’Académie du chocolat de Bayonne et la Ville, dédiée au patrimoine chocolatier, n’aura pas lieu les 3, 4 et 5 novembre comme prévu.
Dans un communiqué commun, publié mardi 31 octobre, les organisateurs expliquent : « L’Académie du chocolat de Bayonne et la Ville sont dans l’obligation d’annuler et de reporter la grande majorité des animations prévues dans le cadre de Bayonne fête son chocolat pour des raisons météorologiques. En effet, la mise en place d’un village dédié au chocolat, avec un grand chapiteau, dans le centre de Bayonne n’est pas envisageable dans les conditions météorologiques prévues du jeudi 2 au dimanche 5 novembre. »
Deux événements maintenus
Cependant, deux rendez-vous en intérieur (complets) sont maintenus : la conférence dans le Grand Salon de la mairie de Bayonne, organisée par Bayonne centre ancien, vendredi 3 novembre, ainsi que le concert à la Cité des arts, samedi 4 novembre.
Une nouvelle date pour Bayonne fête son chocolat devrait être prochainement fixée, vraisemblablement en 2024.