Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayonne : la gourmandise fait son retour au carreau des halles le 11 juillet

Imprimer

© photo Pierre Carton pour Maison Pariès

Dimanche 11 juillet 2021, la Maison Pariès et le Collège culinaire de France organisent à Bayonne, "Retour gourmand", de 8 heures à 14 heures pour mettre à l'honneur la gastronomie locale

La crise sanitaire que nous traversons, depuis mars 2020, a mis en relief notre attachement aux bons petits plats et à la gastronomie en général. En témoigne l'enthousiasme général pour la réouverture des restaurants, depuis le mois de juin.

En ce début d'été, les restaurateurs membres du Collège culinaire de France (CCF) seront à l’honneur pour une matinée gourmande grâce au rendez-vous "Retour gourmand" organisé dimanche 11 juillet, à Bayonne, par la Maison Pariès.

La Maison Pariès, véritable institution du Pays basque, pour ses chocolats, gâteaux basques, Mouchous, Kanougas et autres pâtisseries est membre du CCF depuis 2018.

Dégustations et marché

Sur le carreau des halles, des masterclass de chefs de la région suivies d’une dégustation sur place seront proposées gratuitement de 10 heures à 12h15. 

Pour la réalisation de préparations salées et sucrées, sont attendus Hugo Padovan, du restaurant  Instincts à Saint-Jean-de-Luz; Mathieu Salmon du restaurant L’inattendu à Bayonne ou Antoine Battut, second du chef Fabian Feldmann, de L’impertinent à Biarritz. Un quatrième chef se joindra à eux.

Autour de ces animations, dès 8 heures, le public pourra faire ses emplettes au marché de producteurs réunissant des membres du Collège culinaire de France également.

Des lots seront à gagner durant cette matinée savoureuse.

Valeurs communes

Le Collège culinaire de France, fondé par 15 chefs français en 2011, " a pour vocation de promouvoir la qualité de la restauration et des producteurs artisans qui l’entourent en France et dans le monde. C’est aujourd’hui le seul collectif indépendant qui fédère des restaurants et producteurs artisans de qualité autour de valeurs et pratiques communes". Il compte 3000 membres à travers l'Hexagone à ce jour.

Dernièrement, le Collège culinaire de France a ouvert son appellation aux artisans pâtissiers et souhaite favoriser la saisonnalité des produits.

Les commentaires sont fermés.