Le chef Christophe Adam poursuit sa collaboration avec les éditions de La Martinière autour d'un mono produit. Après le chocolat, la vanille ou le citron, voici : « Tomate »
C'est l'invitée de choix des plats estivaux : la tomate. En entrée, en plat principal voire en dessert, la tomate se prête à tous les jeux culinaires. Le chef pâtissier Christophe Adam a décidé de consacrer un de ses carnets de l'Atelier Adam à ce fruit rouge consommé comme un légume, importé des Amériques, il y a fort longtemps.
« Tomate » est donc un nouveau volet de la collection proposée par Les Editions de La Martinière, en collaboration avec Christophe Adam.
Après la framboise, le chocolat, la vanille ou le citron, voici venu le temps de la tomate. La formule ne change pas : 40 recettes plus ou moins faciles à réaliser, l'essentiel à savoir sur le produit, des rencontres avec des maraîchers et trois chefs cuisiniers invités à proposer leur vision de la tomate. Pour ce volet, Christophe Bacquié, Pierre-Sang Boyer et Cédric Grolet se sont prêtés au jeu de l'interview et des recettes.
Les photographies signées Guillaume Czerw mettent l'eau à la bouche et donnent envie de se mettre en cuisine pour réaliser une belle tarte fine au chèvre, un tomato risotto, des Croc'tomates aubergine, basilic, mozza fumée pour le dimanche soir ou encore ce smoothie tout rouge réunissant tomate, pastèque et fraise dans un même verre.
« Tomate », collection Atelier Adam, Editions de La Martinière, 14,90 euros.