Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chocolatier basque récompensé à Paris

Imprimer

award 2.jpg

Le chocolatier Olivier Casenave a remporté un Award, mercredi, lors du Salon du chocolat de Paris, pour une tablette de chocolat noir

Mercredi, à l'occasion du Salon du chocolat qui se tient jusqu'à dimanche à Paris, le chocolatier basque Olivier Casenave a été récompensé d'un Award pour une tablette de chocolat noir à 75%, réalisée avec des fèves de cacao en provenance de Jamaïque.

C'est la seconde fois que le Club des croqueurs de chocolat récompense l'artisan à la tête de la chocolaterie Laïa, installée à Saint-Etienne-de-Baïgorry.

En 2016, Olivier Casenave avait déjà reçu un Award de la meilleure tablette grâce à des fèves en provenance de la plantation Diogo Vaz, à Sao Tomé, qui était en pleine renaissance. Aujourd'hui, le chocolat Diogo Vaz est lui-même représenté au salon parisien.

Cette nouvelle récompense vient souligner le travail de chocolatier d'Olivier Casenave, qui aime se définir comme un explorateur d'arômes. Grâce à des fèves de cacao en provenance de tout le globe, il cherche des saveurs différentes et parfois étonnantes à travers ses chocolats réalisés dans le Pays basque intérieur, selon le principe du « bean to bar », de la fève à la tablette.

award,salon,paris,chocolat,casenave,sao tomé,jamaique

Les commentaires sont fermés.