Thomas Ithuralde, de Bayonne, et Clément Camille, de Biarritz. © photo DR
Thomas Ithuralde et Clément Camille sont qualifiés pour la finale de la 13e édition du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP
Chaque année, le concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP met en avant les valeurs chères à la Coopérative Isigny Sainte-Mère : savoir-faire, transmission aux jeunes générations et excellence des matières premières.
Jeudi 1er mars se déroulait, à Blanquefort, en Gironde, la sélection Aquitaine Midi-Pyrénées du concours. Parmi les 14 élèves en compétition, ce sont les croissants de deux Basques qui se sont distingués.
En effet, Thomas Ithuralde, du CFA de Bayonne, a décroché le 1er prix du concours et Clément Camille, du CFA de Biarritz, a été récompensé du 2e prix.
Tous deux participeront à la finale nationale du concours, le 16 mai prochain, à Caen. Le gagnant de cette finale sera récompensé d’un stage de formation professionnelle auprès de Meilleurs ouvriers de France (MOF).
En 2015, Mathias Santos de Resende, apprenti en boulangerie au CFA de Bayonne, avait lui aussi participé au concours du meilleur croissant au beurre.