Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnat de France du dessert : pas de Basque ni de Béarnais pour la finale nationale

Imprimer

championnat de france de dessert,qualification,desserts,basque,béarn,pâtisserie
Clément Halle et Jérémie Gruson ont remporté la finale régionale de Béziers. Coline Ekmekdjian et Gianni Sanfratello, celle de Niort ©Cedus/ championnat de France du dessert

Les pâtissiers basques et béarnais qui ont tenté leur chance au Championnat de France du dessert n'ont pas décroché leur ticket pour la finale nationale

Il n'y aura pas de représentant des Pyrénées-Atlantiques en finale du 44e Championnat de France du dessert. Les pâtissiers basques et béarnais qui participaient aux finales régionales des 11 et 17 janvier derniers n'ont pas été qualifiés.

A noter, que lors de la finale du 11 janvier, à Béziers, Camille Darden, du lycée professionnel Haute-Vue, à Morlàas, s'est classée deuxième de la catégorie juniors avec « douceur d'agrumes et ses gourmandises chocolatées ». L'épreuve, ce jour-là, a été remportée par Clément Halle du département de la Lozère pour la catégorie juniors et Jérémie Gruson de l'Ardèche en catégorie professionnels.

Concernant la finale du 17 janvier, à Niort, Julien Lacroix, de la Table des frères Ibarboure, à Bidart, termine troisième de la catégorie professionnels avec « émotion exotique ».

C'est le chef bordelais Gianni Sanfratello, du restaurant Le Quatrième mur, qui a décroché sa place en finale dans cette catégorie. Chez les juniors, Coline Ekmekdjian, de la Vendée, est qualifiée.

Le champion de France 2018 du dessert sera désigné en avril prochain, à Grenoble.

 

Les commentaires sont fermés.