Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portes ouvertes chez La Ruche qui dit oui !

Imprimer

ruche qui dit oui 2.jpg

Dans le département, les Ruches de Bayonne, Orthez, Aussevielle et Goès accueilleront le public entre le 16 et le 25 mars pour leur présenter cet autre mode de consommation

Manger local et de saison, voilà ce qui motive les adhérents de La ruche qui dit oui ! qui organise ses portes ouvertes en Aquitaine du 14 au 27 mars.

Comme il l'explique sur son site Internet, « La Ruche qui dit Oui! est un service web qui donne des ailes aux circuits courts. La plateforme de vente en ligne favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères ».

Actuellement, on compte 54 Ruches et 411 producteurs soit 8 469 membres actifs, en Aquitaine, qui ont opté pour les circuits courts, des productions locales, traçables et qui défendent des races ou variétés oubliées. Une Ruche qui dit oui ! a même vu le jour à Bilbao.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, quatre Ruches participent aux portes ouvertes pendant ces quinze jours.

face.jpg

A Bayonne, les portes ouvertes auront lieu le mercredi 16 mars, de 18 heures à 19 heures ( 3 place André-Emlinger, ZA Le Forum). En plus de la distribution habituelle, La Ruche bayonnaise propose un Apé'ruche pour découvrir les produits locaux, une animation autour de l'escalade pour les enfants et la rencontre avec la Landaise Bénédicte Moret, de la Famille Zéro déchet, qui évoquera son dernier livre. 

Dans le Béarn, quatre rendez-vous sont déjà fixés : La Ruche qui dit oui ! d'Aussevielle (1 chemin de la Bristette) accueillera le public les jeudi 17 et 24 mars de 18 heures à 19 h 30, celle d'Orthez (1 avenue du Président Kennedy), le vendredi 25 mars de 18 heures à 19 h 30 et celle de Goès ( rue de l'Escou), le mercredi 23 mars, de 18 h 30 à 20 heures.

Les commentaires sont fermés.