Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salon de l'agriculture à Paris : c'est parti !

Imprimer

sia,agriculture,pays basque,béarn,concours général agricole

Concours général agricole, dégustations, rencontres avec les agriculteurs et leurs animaux, pendant huit jours Pays basque et Béarn se fraient une petite place au Salon de l'agriculture à Paris

Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes samedi 27 février à Paris. Malgré un contexte tendu, les visiteurs étaient déjà au rendez-vous pour découvrir les productions agricoles de toute la France.

Pays basque et Béarn étaient de la partie à travers divers stands et animations comme en témoignent ces quelques tweets envoyés en direct du Salon :

Par ailleurs, le Concours général agricole a également débuté. Cette compétition permet " de primer les meilleurs produits du terroir français et les meilleurs animaux reproducteurs." Sous contrôle de l'Etat, ce concours aux critères très rigoureux décerne chaque année des médailles d'or, d'argent et de bronze reconnaissables à leur feuille de chêne. Cette année les Pyrénées-Atlantiques soumettent 251 produits dans diverses catégories.

Après les découpes de volailles, produits issus de palmipèdes gras et vins du Sud-Ouest samedi 27 février, place au concours du piment d'Espelette et des produits apicoles ce dimanche 28 février.

Lundi 29 février, les jurés se prononceront sur la bière et les produits laitiers. Mardi 1er mars, grosse journée également, avec la charcuterie, les confitures, les jus de fruits et les rhums.

Autant de produits que les visiteurs du Salon de l'agriculture pourront retrouver sur le stand des Pyrénées-Atlantiques.

Les commentaires sont fermés.