Lundi et mardi se déroulait le concours du Bocuse d'or, à la Mutualité à Paris. Parmi les huit candidats qui se sont affrontés, David Tranchaud, qui oeuvre d'ordinaire à Biarritz. Retour en images sur ses prestations pendant cette Coupe du monde de la cuisine
Réaliser deux plats en cinq heures, voilà le défi qu'a dû relever, lundi, le Biarrot d'adoption David Tranchaud, chef de partie à l'Hôtel du Palais, de Biarritz, à l'occasion de sa participation au Bocuse d'or, à Paris.
A l'image des sept autres candidats, il s'est attelé à préparer une entrée à base de maquereau et un plat à base de pigeon, comme souhaité par le chef trois étoiles et président du concours, Régis Marcon.
Comme ses camarades, le jeune cuisinier a donné le meilleur de lui-même pour tenter d'être sur le podium de ce qui est considéré comme la Coupe du monde de la cuisine. C'est finalement le cuisinier Laurent Lemal, chef au restaurant La Coopérative, à Bélesta, dans les Pyrénées-Orientales qui a décroché le titre et par là-même le droit de représenter la France aux Bocuse d'or Europe qui auront lieu en mai prochain, à Budapest.
Retour en images, sur les deux journées vécues par le cuisinier biarrot.
© Photos Le Fotographe #Bocusedorpic.twitter.com/ObrbKiN34Z
— Bocuse d'Or Official (@Bocusedor) 21 Septembre 2015
© Photos Le Fotographe #Bocusedor pic.twitter.com/YhsmCN29NC
— Bocuse d'Or Official (@Bocusedor) 21 Septembre 2015
#Bocusedor pic.twitter.com/ovQc5HmNyH
— Bocuse d'Or Official (@Bocusedor) 23 Septembre 2015