Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayonne : en quête du "pintxo du 21e siècle"

Imprimer

 

View image | gettyimages.com

Vingt-trois sortes de pintxos seront soumis au public et au jury de professionnels samedi 9 mai à l'occasion de Pintxo Eguna, rendez-vous gastronomique et festif

Pintxo Eguna se déroule samedi 9 mai, de 18 heures à 22 heures, au comptoir de 23 associations du petit et du grand Bayonne. Au terme de la soirée, un prix du public et le Pintxo d'or seront décernés.

Quelles qualités faut-il pour gagner ? Les réponses d'Owen Lagadec-Iriarte, président des peñas bayonnaises, organisatrices de l'événement.

Il y a plusieurs définitions du pintxo mais comme le dit Bixente Muñoz (membre du jury 2015, NDLR), il faut qu'il y ait tout en deux bouchées. Il doit y avoir du fondant mais aussi que ça croque ou que ça croustille et de la “mâche”. Le pintxo doit être aussi très visuel, c'est quasi un micro-tableau. Le visuel, l'originalité et le goût, voilà ce qu'on recherche. Il faut aussi que ce soit pratique à manger. Pintxo Eguna, c'est plus qu'un concours classique, on cherche le pintxo du 21e siècle!”

L'an passé, c'est Gela Ttiki qui a remporté le Pintxo d'or. Le prix du public est allé à la peña Xarneguak. Qui leur succèdera et avec quelle recette ?

Les commentaires sont fermés.