Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première « Crème de pâtissiers » savoureuse

Imprimer

gagnants une.jpg
Les deux gagnants de la Crème des pâtissiers : Jefferson Avellaneda et Morgane Cheylan. © Capture d'écran Twitter

Retour sur la finale du concours Crème de pâtissiers qui se déroulait à Bordeaux, le vendredi 20 mars. Une jeune Basque a été récompensée

Vendredi 20 mars, se déroulait, dans le hall du conseil  régional d’Aquitaine à Bordeaux, la finale du concours « Crème de pâtissiers » visant à promouvoir le savoir-faire de ces artisans en Aquitaine. Cinq pâtissiers représentant chacun les cinq départements d’Aquitaine étaient en lice. Yves Grillat, d’Anglet, représentait les Pyrénées-Atlantiques avec son entremets baptisé l’Aquitain.

Après dégustation du jury et de longues minutes de délibérations, le verdict est tombé : le prix du meilleur pâtissier est revenu au landais, Jefferson Avellaneda de Dax avec son gâteau La Pépite d'Or.

Mais les Pyrénées-Atlantiques ne repartent pas bredouilles pour autant de ce concours, puisque la jeune, Morgane Cheylan, élève de l’université des métiers de Bayonne, a remporté le premier prix de la catégorie apprentis pour son Aveline en pomme, un d’éclair revisité.

Retour en quelques tweets sur cette journée de concours : 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.