Biarritz : un premier salon dédié au chocolat (26/11/2018)
© photo creative commons pixabay
La halle d'Iraty, à Biarritz, s'apprête à accueillir le premier Salon du chocolat et des délices basques. Il se déroulera vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre avec de nombreuses animations
Un mois après Bayonne fête le chocolat, le cacao est de nouveau à l'honneur sur la Côte basque avec le 1er Salon du chocolat et des délices basques, du 30 novembre au 2 décembre, à la halle d'Iraty, à Biarritz.
Les organisateurs ont prévu un programme large. Ainsi, le grand public pourra profiter d'ateliers et de démonstrations culinaires, de dégustations, de conférences autour du chocolat et de défilés de robes en chocolat ( ces dernières proviennent du salon du chocolat de Bastia). L'invité d'honneur de cette édition sera d'ailleurs la Corse.
Pour parler chocolat plus en détails, les chocolatiers basques Pariès, Monsieur Txokola, Didier Gaborit ou encore Christophe Puyodebat, de Cambo-les-Bains seront présents.
A noter, samedi 1er décembre, à 11 heures, une conférence sur le chocolat « bean to bar» (de la fève à la tablette) animée par Monsieur Txokola et la Bordelaise Hasnaa de Hasnaa chocolats grands crus ou encore un atelier-conférence avec Michael Azouz, champion du monde chocolatier, sur la « Choc Hôla thérapie» ( vendredi, samedi et dimanche).
D'autres animations rythmeront ces trois jours dédiés au cacao et aux autres saveurs sucrées du Pays basque, notamment deux concerts : Maty Saki, le vendredi, et Casanova, le samedi, tous deux à 20h30.
Enfin, en préambule de ce premier salon, jeudi 29 novembre, un dîner de gala autour du chocolat sera concocté par 8 chefs basques au Casino de Biarritz ( uniquement sur réservation au 06 21 78 07 60 ou b.hiribarren@atlantica.fr, tarif : 50 euros)
Salon du chocolat et des délices basques, du 30 novembre au 2 décembre, Halle d'Iraty, de 10h à 22 h ( 19 heures le dimanche). Entrée : 4 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.
16:48 | Tags : chocolat, biarritz, salon, paries, txokola, bayonne | Lien permanent