Pourquoi « Mon Sud-Ouest à croquer » ? (21/02/2015)
Entre montagne et océan, les Pyrénées-Atlantiques possèdent un riche terroir. © J. M.
Encore un ! Je vois déjà les moues dubitatives devant un enième blog de cuisine. Comme si la toile n’avait pas assez de pages qui détaillent déjà les recettes, astuces de ménagères ou de cuisiniers professionnels, d’articles à n’en plus finir sur les chefs d’établissements étoilés ou pas et d’avis plus ou moins éclairés de consommateurs-critiques-experts-en-croquant-fondant-gourmand.
Et bien tant pis, comme à une table d’amis ou un repas de famille, il y a toujours de la place pour un invité de plus quand il s’agit de partager un bon moment.
Avec ce blog, on parlera produits et saveurs du Sud-Ouest, plus précisément du Pays basque et du Béarn puisque je vis et travaille dans les Pyrénées-Atlantiques désormais. Je souhaite raconter en mots et en images ces produits que l’on retrouve dans nos cabas, nos assiettes ou que nous avons mangé au moins une fois dans notre vie. Sans s’interdire d’évoquer ce qu’il se passe ailleurs en cuisine ou autour de la table.
Bref, « Mon Sud-Ouest à croquer » n’est qu’une préparation de base qui ne demande qu’à évoluer selon les envies, les goûts et qui ne se fixe, comme en cuisine, qu’une seule limite : « ça me plaît ou pas ? »
Julie Martinez
15:05 | Tags : terroir, gastronomie, blog | Lien permanent